CONNEXION INSCRIPTION
Contactez-nous au +33 (0)1 86 96 92 55

Questions fréquentes

Questions fréquentes sur Texto-immo, pour aider les utilisateurs à mieux comprendre notre solution d’envoi de textos dédiée aux professionnels de l’immobilier.

Point d'interrogation : question 1Combien de personnes peuvent utiliser votre outil dans mon secteur ?

Vous avez l’exclusivité pour votre activité sur tous les codes postaux que vous avez sélectionnés. Vous serez donc la seule agence, décorateur, diagnostiqueur ou déménageur   à envoyer des TEXTOS sur votre secteur géographique.

Point d'interrogation : question 2Est-il possible de modifier ou d'ajouter des codes postaux ?

La modification ou l'ajout de nouvelles villes est possible sous condition de disponibilités. Pour cela, contactez le service client par téléphone ou par email à l'adresse support@texto-immo.com.

Point d'interrogation : question 3Pourquoi envoyez-vous des Textos ?

Le Texto est aujourd'hui le meilleur support publicitaire. En effet, 90% des français consultent leurs Textos 4 minutes seulement après l'avoir reçu, avec un taux de mémorisation de 60%. L’envoi de Textos pour la pige immobilière est précis et rigoureux; chaque prospect est un client potentiel, à la différence du mailing, de la distribution de flyers ou de publications magazines qui sont approximatifs et ciblent souvent une clientèle qui n'est pas la votre.

Point d'interrogation : question 4Pourquoi utiliser Texto-immo ? Je peux très bien envoyer les textos moi-même.

L’envoi manuel et quotidien de textos demande énormément de temps et d’organisation. En utilisant nos services, qu’importe votre emploi du temps (rendez-vous clients, maladie, congés...) vos Textos sont envoyés quotidiennement. Vous pouvez également mettre votre campagne en pause si vous ne souhaitez pas être dérangé. De plus, notre système de pige immobilière détecte et évite l'envoi aux doubles publications; ainsi, vous avez la certitude de ne pas envoyer 2 fois un message à une même personne. Vous n’avez également plus à vous soucier de l’organisation de la relance (pige froide), elle est automatique au bout de 8 semaines. Par ailleurs, vous avez accès à l’historique de tous les messages envoyés dans votre espace client, et en un seul clic au visuel de l’annonce parue.

Point d'interrogation : question 5Combien envoyez-vous de Textos par mois ?

Le nombre de textos envoyés est aléatoire et varie en fonction du marché immobilier, de la région concernée ainsi que de la période de l'envoi de vos messages. Par exemple, 1000 à 2000 envois mensuels peuvent être générés dans un secteur géographique dont l'activité est moyennement importante.

Point d'interrogation : question 6Est-il possible de personnaliser mon texto ?

Nous incitons fortement chaque client à écrire son propre message et à ne pas choisir un modèle standard. La pertinence du message est fondamentale afin d'obtenir le retour escompté. Pour personnaliser votre texto, veuillez nous envoyer un email à l'adresse contact@texto-immo.com en respectant absolument le nombre maximum de 160 caractères.

Point d'interrogation : question 7A quel moment envoyez-vous les Textos ?

Nous envoyons les textos tous les jours du lundi au vendredi entre 8h et 20 h afin de respecter la réglementation de la CNIL. Pour optimiser l’impact, deux Textos seront envoyés par annonce publiée, le premier 5 jours après la parution de l’annonce et le second 60 jours plus tard.

Point d'interrogation : question 8Comment faire pour envoyer deux textos différents, un pour la vente et un pour la location ?

La vente et la location sont deux activités différentes. Pour pouvoir envoyer des textos à des vendeurs et des bailleurs simultanément, il vous suffit d’ouvrir 2 comptes différents. Vous pourrez le faire sur les mêmes codes postaux car ce sont deux activités distinctes qui ne se font pas concurrence.

Point d'interrogation : question 9Puis-je personnaliser mes critères de ciblage ?

Vous avez la possibilité de cibler plusieurs types de biens simultanément dans votre espace personnel. Par exemple en sélectionnant les maisons à vendre, les terrains constructibles ou appartements de votre secteur.

Point d'interrogation : question 10Combien d’appels vais-je recevoir en moyenne par mois ?

Nous pouvons vous garantir que nos clients reçoivent de nombreux appels suite à l’envoi des 2 textos qu’ils reçoivent. Particulièrement après l’envoi du deuxième texto lorsque le bien n’est toujours pas vendu après plusieurs semaines de mise en vente. Cependant nous ne pouvons pas quantifier ce nombre d’appels car cela dépend de nombreux facteurs en dehors de notre contrôle comme la dynamique du marché immobilier sur votre secteur, le nombre d’habitants sur les codes postaux sélectionnés, le nombre d’annonces publiées, la saison, la pertinence du message envoyé.

Une chose sûre, cette solution marketing vous permet d'obtenir de la notoriété dans votre région. En effet votre nom ou celui de votre agence apparaît dans le message et selon les dernières études 60% des Textos sont mémorisés. Votre notoriété augmente tous les jours et ceci est fondamental. L’envoi de texto est avant tout une campagne marketing pour vous faire connaître sur votre zone d’actuation. Comme toute campagne publicitaire elle doit marquer les esprits. D’où l’importance du choix du message envoyé et nous invitons tous nos clients à prendre le temps de bien réfléchir au message qui sera expédié. Les retours varient de 1 à 10 selon la pertinence du message.

Vous êtes soumis à une forte concurrence et les vendeurs doivent vous choisir vous et non pas vos concurrents directs lorsqu’ils décident de passer par un professionnel. Cela passe par une bonne notoriété et un message accrocheur.

Point d'interrogation : question 11Pourquoi l’envoi de Textos permet-il d’obtenir des mandats de qualité ?

Lorsque vous démarchez un client par téléphone vous n’êtes pas le bienvenu et même si vous réussissez à le convaincre il accepte à reculons un rendez-vous. Avec notre méthode, ce sont les bailleurs ou les vendeurs qui vous appellent. Ils ont besoin de vous à ce moment là et il est alors facile de réussir à décrocher un mandat en exclusivité.

Point d'interrogation : question 12Est-il possible de retrouver l'annonce d'un client qui me rappelle ?

Vous pouvez retrouver l’annonce d’un vendeur ou d’un bailleur en saisissant son numéro de téléphone dans votre espace client sous l'onglet « recherche annonce ». Vous accéderez directement à l’annonce publiée par le client.

Point d'interrogation : question 13Votre outil remplace t-il la prospection ?

Notre solution marketing ne remplace pas mais est complémentaire à votre travail de prospection. Cette méthode peut permettre d'obtenir de nouveaux clients et acquérir une notoriété dans votre région.

Point d'interrogation : question 14La prospection par Textos est-elle légale ?

Le démarchage commercial par textos est légal à condition de respecter les recommandations de la CNIL. Par conséquent, un texto est envoyé à chaque annonceur l'informant de son droit d'opposition, rectification ou suppression de ses données.

Point d'interrogation : question 15Démarchez-vous les clients qui ne veulent pas recevoir de publicité ?

Aucun texto n'est envoyé aux annonceurs ayant mentionnés "agences s'abstenir". Un texto est systématiquement envoyé à chaque annonceur l'informant de son droit d'opposition au service. La rubrique « STOP TEXTOS » en bas de notre site permet de se désabonner à nos services en inscrivant son numéro de téléphone.

Point d'interrogation : question 16Comment bloquer un numéro de téléphone ?

Vous pouvez blacklister un numéro dans votre espace client sous l’onglet « bloquer un numéro ».

Point d'interrogation : question 17Suis-je concerné par Bloctel ?

Le service Bloctel vise le démarchage téléphonique bien souvent fait par des centres d'appels. Texto-immo.com n'est pas concerné par Bloctel.

Point d'interrogation : question 18Je souhaite pour ma comptabilité obtenir mes factures ?

Vous pouvez télécharger vos factures dans votre espace client dans l’onglet « factures ».

Point d'interrogation : question 19Avez-vous un système de parrainage ?

En tant que parrain, vous bénéficiez d'un mois gratuit pour chaque personne souscrivant à nos services. Cette offre est cumulable et valable pour tout parrainage dans les 3 mois suivant votre inscription. Vous pouvez par exemple bénéficier d'une année de cotisation gratuite en parrainant 12 personnes.

Point d'interrogation : question 20Combien de temps suis-je engagé ?

La durée d’engagement est de 12 mois à compter de la date de souscription aux services.

Point d'interrogation : question 21Comment résilier mon abonnement ?

La résiliation s'effectue par email à l'adresse support@texto-immo.com minimum 30 jours avant le terme du contrat et ne peut être interrompu en cours de validité.

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT Inscrivez-vous chez tzxto-immo
Propriété-privées.com Safti Iad Optihomr